Avoir Skype gratuitement

Publié le : 26 février 202112 mins de lecture

Skype est un service VoIP (voix sur IP) très populaire, propriété de Microsoft, grâce auquel vous pouvez passer des appels et des appels vidéo gratuits à des utilisateurs du monde entier. Il est disponible sur toutes les principales plateformes logicielles, y compris les mobiles, et se caractérise par une interface extrêmement intuitive. En bref, Skype peut vraiment être utilisé par tout le monde, mais il faut faire attention aux coûts réels du service.

Toutefois, vous pouvez utiliser Skype gratuitement pour passer des appels et des appels vidéo dans le monde entier, mais cela n’est vrai que si les deux parties sont abonnées au service. Si vous voulez appeler un numéro de téléphone « traditionnel », fixe ou mobile, vous devez acheter du crédit et payer les conversations, comme c’est le cas avec les services téléphoniques classiques, même si les prix sont en moyenne plus bas que ceux des lignes traditionnelles, grâce aussi aux solutions d’abonnement.

Si vous souhaitez utiliser Skype gratuitement pour appeler et filmer vos contacts, on vous suggère de lire attentivement les chapitres suivants, dans lesquels on vous expliquera comment l’installer sur les PC, les smartphones et les tablettes et comment l’utiliser directement depuis votre navigateur, grâce à sa version Web.

Opérations préliminaires

Avant de vous expliquer comment installer et utiliser la version classique de Skype sur les PC, les smartphones et les tablettes, vous devez disposer d’un compte Microsoft pour utiliser ce service. Vous pouvez créer un compte Microsoft entièrement gratuitement en vous rendant sur le site officiel et en suivant l’assistant qui s’affiche à l’écran. Vous ne devriez avoir aucune difficulté à le faire, car c’est facile et intuitif.  Vous pouvez également utiliser la version Web du service, qui peut également être utilisée sans enregistrement et sans installation de programmes sur votre PC, à condition d’utiliser l’un des navigateurs pris en charge, à savoir Chrome et Edge).

Pour accéder à la version web de Skype et créer un salon de discussion « gratuit », établissez un lien vers cette page web et cliquez sur le bouton « Créer une réunion gratuite » : vous obtiendrez un lien (sans date d’expiration) pour inviter d’autres personnes à la conversation. Une fois que vous avez visité l’adresse de la conférence, tout le monde peut y participer, soit en définissant un nom d’utilisateur temporaire (d’une durée de 24 heures), soit en se connectant avec un compte Skype.

Pour plus d'informations : Windows Solitaire

Skype gratuit sur PC

Si vous avez l’intention d’utiliser Skype sur PC gratuitement, vous serez heureux d’apprendre que différentes solutions sont disponibles, en fonction du système d’exploitation de votre ordinateur. De plus, si vous ne souhaitez pas installer de logiciel, vous pouvez facilement utiliser sa version Web directement à partir de votre navigateur, en quelques clics.

Skype gratuit pour Windows 10

Si vous utilisez un ordinateur équipé de Windows 10, vous pouvez télécharger l’application de bureau Skype directement depuis le Microsoft Store. Vous pouvez également télécharger la version classique du logiciel sous la forme d’un paquet .exe, mais on recommande la version Microsoft Store, car elle est plus facile et plus immédiate à installer. La première chose à faire est donc de lancer le Microsoft Store, par l’intermédiaire de l’icône de son sac dans la barre d’état système ou dans le menu Démarrer de Windows. Après avoir lancé le Microsoft Store, utilisez la barre de recherche en haut (Search) pour taper le terme Skype, puis appuyez sur la touche « Entrée ».

Cliquez ensuite sur le résultat de recherche correspondant, que vous trouverez dans la section App (ou ouvrez la fiche produit directement à partir de ce lien), appuyez sur le bouton « Avoir » et attendez que le téléchargement et l’installation automatiques du logiciel démarrent. Lorsque toutes les étapes nécessaires seront terminées, vous recevrez une notification dans le coin inférieur droit de l’écran, pour vous faire savoir que Skype est prêt à démarrer.

Maintenant, démarrez Skype via son icône dans le menu « Démarrer » de Windows et, sur son écran principal, appuyez sur les boutons « Démarrer » et se connecter ou créez un compte. Maintenant, si vous avez un compte Microsoft, saisissez votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone, suivi du mot de passe qui lui est associé. Sinon, créez un nouveau compte en cliquant sur le bouton « Cliquer pour créer un compte ». Si vous avez suivi à la lettre les étapes qu’on a décrites dans les paragraphes précédents, vous accédez à l’écran d’accueil de Skype, avec l’assistant de configuration de votre compte et des appareils, tels que le microphone et la webcam, pour vous assurer que vous n’aurez pas de problèmes pour lancer un appel ou un appel vidéo.

Skype gratuit pour Windows

Si vous possédez un PC avec Windows 7 ou supérieur, vous pouvez télécharger le pack d’installation classique de Skype directement sur son site officiel. Une fois que vous avez atteint le lien, cliquez sur le bouton « Télécharger Skype pour Windows », afin de télécharger le fichier .exe du programme. Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le package d’installation de Skype et appuyez sur le bouton « Oui » dans la fenêtre contrôle des comptes d’utilisateurs de Windows. Lorsque vous avez terminé, dans le volet d’installation, appuyez sur le bouton « Installer » et attendez que le processus soit terminé.

À ce stade, l’écran d’accueil de Skype s’affiche. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Démarrer », puis de vous connecter ou de créer un compte et de vous connecter avec votre compte Microsoft (ou d’en créer un nouveau).

Skype gratuit par Mac

Si vous avez un Mac, vous pouvez télécharger l’application de bureau Skype directement depuis son site officiel en appuyant sur le bouton « Télécharger Skype pour Mac ». Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur le fichier.dmg que vous venez de télécharger et, via la fenêtre affichée, faites glisser Skype dans le dossier « Applications » pour l’installer.

Maintenant, lancez Skype via son icône dans le pavé de lancement et appuyez sur l’élément ouvert dans l’alerte affichée à l’écran. Sur l’écran Skype, appuyez maintenant sur les boutons démarrer et Se connecter ou créez un compte et connectez-vous avec vos identifiants de compte Microsoft (ou créez-en un nouveau). Après vous être connecté, vous serez dirigé vers l’écran principal de Skype pour commencer à appeler ou à faire des appels vidéo à vos contacts.

Skype gratuit en ligne

Si vous ne souhaitez pas installer de logiciel sur votre ordinateur, vous pouvez alors utiliser la version web de Skype, qui vous permet de lancer des conversations textuelles avec vos contacts ou de passer des appels et des appels vidéo directement depuis votre navigateur. Pour utiliser Skype à partir de votre navigateur, vous devez utiliser Google Chrome ou Microsoft Edge. Après avoir lancé l’un de ces programmes et atteint le lien, connectez-vous avec votre compte Microsoft.

Vous pouvez maintenant commencer à utiliser Skype Web sans installer de plugin sur votre ordinateur. Néanmoins, si vous lancez un appel ou une communication vidéo, pour permettre au navigateur d’accéder au microphone ou à la webcam connectés à votre PC, vous devez appuyer sur le bouton « Autoriser » dans la notification en haut. Sans ces autorisations, vous ne pourrez qu’écouter ou voir votre interlocuteur.

Si vous souhaitez utiliser la version web de Skype sur d’autres navigateurs non pris en charge, tels que Safari ou Firefox, vous pouvez essayer Skype Web Control : un outil intégré au service Outlook.com qui, dans les navigateurs non pris en charge, vous permet uniquement de lancer des conversations textuelles. Les fonctions d’appel et de vidéo call ne sont prises en charge que sur Google Chrome et Microsoft Edge.

Pour utiliser ce service, il vous suffit d’accéder au lien, sur l’écran principal d’Outlook, de cliquer sur l’icône Skype en haut à droite. Vous verrez ensuite apparaître vos contacts, grâce auxquels vous pourrez entamer des conversations, en cliquant sur le nom de l’utilisateur avec lequel vous souhaitez parler. Vous pouvez également créer un salon de discussion sans compte à cette adresse.

À parcourir aussi : Guide pour envoyer des SMS gratuits via Internet

Skype gratuit sur mobile

Si vous souhaitez utiliser Skype en déplacement, sur votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez utiliser l’application officielle du service pour Android et iOS. Comment ?

Skype gratuit Android

Si vous souhaitez utiliser Skype sur votre smartphone ou tablette Android, vous pouvez profiter de l’application gratuite disponible sur le Play Store. Si votre appareil est obsolète et peu performant, vous pouvez également utiliser Skype Lite, qui nécessite moins de ressources. Une fois que vous avez atteint l’onglet Skype ou Skype Lite dans le Play Store (en cherchant directement dans le magasin), appuyez sur le bouton « Installer » et attendez que le processus de téléchargement et d’installation soit terminé. Ensuite, lancez Skype ou Skype Lite en utilisant l’icône de l’application sur l’écran d’accueil. Maintenant, sur l’écran principal de l’application, connectez-vous avec votre compte Microsoft, afin d’accéder aux fonctionnalités de ce service de messagerie populaire.

Votre smartphone est importé et ne possède pas le Play Store ? Dans ce cas, vous pouvez toujours installer les applications Skype en téléchargeant les fichiers .apk correspondants sur le site du miroir APK. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur la page Skype ou Skype Lite du site, de faire défiler la section « Toutes les versions » et d’appuyer sur l’icône représentant une flèche vers le bas à côté de la dernière version de l’application.

À ce stade, appuyez sur la version de l’application compatible avec votre appareil, le cas échéant, ou la seule disponible, puis appuyez sur le bouton Télécharger APK pour télécharger le fichier Skype .apk. Après avoir fait cela, vous devez vous assurer que vous avez activé l’installation à partir de sources inconnues sur votre smartphone ou tablette Android, une procédure essentielle sans laquelle vous ne pourrez pas installer d’application qui ne provienne pas du Play Store.

Sur Android 8 ou supérieur, lancez l’application « Paramètres et cliquez sur Sécurité et confidentialité > Autre > Installer les applications inconnues ». Maintenant, sélectionnez l’application avec laquelle vous voulez ouvrir le fichier .apk, par exemple un gestionnaire de fichiers ou le même navigateur que celui utilisé pour télécharger le fichier, et faites passer le commutateur de « OFF à ON ». Sur les anciennes versions d’Android, dans l’application « Paramètres », cliquez sur « Sécurité » et déplacez le bâton situé à côté de origines inconnues sur « ON ». Tapez maintenant sur le nom du fichier .apk que vous venez de télécharger et appuyez sur « Suivant, Installer et Termine »r. Vous trouverez l’icône Skype ou Skype Lite Quick Start directement sur l’écran d’accueil ou dans le tiroir de votre appareil Android.

Skype gratuit sur iPhone

L’application Skype est également disponible sur l’iPhone et l’iPad, gratuitement sur l’App Store de l’iOS. Il vous suffit d’ouvrir le lien que je vous ai fourni directement depuis votre appareil Apple, ou de faire une recherche manuelle dans l’App Store (en tapant le terme « Skype » dans l’onglet « Recherche »). À ce stade, il vous suffit d’appuyer sur le bouton « Avoir » ou sur l’icône « cloud » si vous avez déjà installé l’application, et de déverrouiller le téléchargement de l’application à l’aide de votre mot de passe « Face ID », « Touch ID » ou « Apple ID ».

À la fin de cette procédure, tapez sur l’icône Skype, que vous trouverez sur l’écran d’accueil, pour lancer l’application. Ensuite, connectez-vous avec votre compte Microsoft pour utiliser Skype sur votre iPhone ou iPad.

Plan du site