Est-il possible de trouver l’adresse électronique d’une personne simplement en connaissant son prénom et son nom de famille ? Heureusement, la réponse est négative, ou du moins pas directement. La vie privée des utilisateurs est toujours protégée et leur adresse électronique n’est pas publiée sans leur permission... mais cela ne veut pas dire qu’avec un peu de chance, vous ne pouvez pas la trouver. En fait, on vous explique comment découvrir l’adresse électronique d’une personne en utilisant de petites astuces qui pourraient vous permettre de suivre l’adresse électronique d’un utilisateur spécifique, peut-être un ancien camarade de classe ou un collègue qui ne vous a pas encore donné son adresse électronique.

Comment découvrir les courriels d’une personne ?

Les systèmes qu’on vous indique pour découvrir les courriels d’une personne sont tout à fait légaux et n’impliquent pas la violation de la vie privée d’autrui. Le premier système consiste à « deviner » tandis qu’une seconde solution consiste à se tourner vers un service en ligne spécial qui permet de découvrir le courrier électronique d’une personne uniquement et exclusivement si cette dernière a mis en ligne son adresse électronique volontairement. Les deux systèmes sont liés, en ce sens que pour utiliser le service en ligne afin de vérifier l’existence d’une adresse électronique spécifique, vous devez d’abord identifier clairement un compte de courrier électronique hypothétique. Comme alternative à la procédure ci-dessus, un service web supplémentaire peut être très pratique dans ces circonstances. En tout cas, ne vous inquiétez pas, les démarches que vous devrez entreprendre sont très simples et peuvent être effectuées sans problème même par ceux qui sont moins experts en nouvelles technologies. Après avoir apporté cette explication nécessaire, si vous souhaitez réellement comprendre comment procéder pour essayer de découvrir les courriels d’une personne, il vous est recommandé de suivre les instructions données. La première étape à franchir pour essayer de découvrir l’adresse électronique d’une personne consiste essentiellement à procéder de manière logique afin de pouvoir retrouver l’adresse électronique d’un utilisateur spécifique. Si vous voulez essayer de trouver les courriels d’une personne dont vous savez qu’elle possède une adresse électronique Gmail, vous pouvez vous en tenir au schéma suivant. N’oubliez pas que Google suggère aux utilisateurs de créer un compte de messagerie Gmail composé du prénom et du nom de famille du propriétaire. Toutefois, cela ne signifie pas que beaucoup de gens décident de le remplacer par un surnom ou d’autres termes à leur guise. Dans ce cas, la situation pourrait être un peu plus compliquée. Veuillez noter que les adresses électroniques Gmail ne sont pas prises en compte pour les points situés au début de l’adresse électronique.

Modèles pour découvrir les courriers électroniques d’une personne

Si vous souhaitez découvrir les courriers électroniques d’une personne dont vous savez qu’elle possède une adresse électronique Hotmail / Live (Microsoft), vous pouvez suivre les modèles ci-dessous. Jusqu’à maintenant, l’enregistrement sur les services Windows Live attribue automatiquement une adresse électronique basée sur le prénom et le nom de famille de l’utilisateur, donc « l’enquête » ne devrait pas être trop compliquée. Avec l’introduction des adresses Outlook.com et Outlook.it, la politique de dénomination a changé, mais vous pouvez également les essayer.

Trouver l’adresse électronique d’une personne sur Yahoo

Vous voulez essayer de trouver le courrier électronique d’une personne dont vous savez qu’elle a une adresse électronique chez Yahoo ? Essayez de le localiser en suivant ce schéma. Si vous souhaitez trouver l’adresse électronique d’une personne qui sait comment utiliser un service de courrier électronique autre que ceux indiqués auparavant, vous pouvez essayer de suivre le schéma ci-dessous. N’oubliez pas de remplacer le nom du service de courrier électronique que vous pensez être la personne dont vous voulez trouver le courrier électronique à la fin du service après l’escargot (@). À ce stade, vous avez peut-être enfin trouvé la bonne adresse électronique pour la personne que vous recherchez, mais comment vérifier son existence ? C’est simple, en utilisant le site web de vérification des courriels. Il s’agit d’un site web qui, comme son nom l’indique, vous permet de vérifier la validité des adresses électroniques. Bien entendu, gardez à l’esprit que vous ne verrez pas le nom et le prénom du propriétaire réel de l’adresse électronique que vous avez tapée, mais vous ne serez indiqué que si l’adresse électronique insérée est réellement existante et active. Pour utiliser le service de vérification de l’adresse électronique, cliquez ici afin de vous connecter immédiatement à la page d’accueil de celle-ci, puis tapez dans le champ approprié affiché au centre de la page web qui a ouvert l’adresse électronique de ceux qui veulent en vérifier l’existence (par exemple nome.cognome@live.com ou cognome.nome@hotmail.it). Appuyez ensuite sur la touche « Entrée » du clavier pour lancer la vérification. Si le résultat du test est positif, une case verte apparaîtra pour indiquer que l’adresse électronique que vous avez saisie précédemment est valide. Dans ce cas, vous avez peut-être trouvé la bonne adresse électronique. Pour le vérifier, essayez d’envoyer un courriel à l’adresse en question en indiquant qui vous êtes et en précisant que vous vous trompez peut-être de destinataire, puis attendez un courriel de réponse qui confirmera ou non votre recherche. Si le résultat du test effectué sur le site web de vérification des courriels est négatif, un cadre rouge apparaîtra à l’écran pour indiquer que l’adresse électronique que vous avez saisie précédemment n’est pas valide.

Trouver les adresses électroniques par le moteur de recherche

Le moteur de recherche est très particulier. En saisissant le nom et le prénom d’une personne, vous pouvez consulter toutes les informations la concernant en obtenant des liens vers ses profils sociaux et d’autres données très utiles. Le service ne dispose pas de sa propre base de données, mais se contente de rassembler des informations provenant de divers services en ligne et réseaux sociaux afin qu’elles soient facilement accessibles. Si vous voulez essayer Pipl pour découvrir le courriel d’une personne, la première étape à suivre est de cliquer ici pour vous connecter immédiatement à sa page d’accueil. Ensuite, tapez le nom, l’adresse électronique, le surnom ou le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitiez trouver dans le champ de texte Nom, Adresse électronique, Nom d’utilisateur ou Téléphone et cliquez sur le bouton de la loupe à droite pour lancer la recherche. Afin de rendre votre recherche plus précise, vous pouvez également entrer la ville d’origine de la personne à suivre dans le champ Lieu (facultatif). À ce stade, vous devriez être devant les résultats de la recherche, c’est-à-dire la liste de tous les profils sociaux de LinkedIn, Facebook, Twitter, Pinterest et d’autres sites connus qui correspondent au nom que vous avez tapé. Cliquez ensuite sur l’un de ses profils sociaux : dans l’un d’eux, vous trouverez peut-être l’adresse électronique de la personne. Il faut évidemment un peu de chance - en ce sens que l’utilisateur doit avoir volontairement publié son adresse - et il faut tenir compte des inexactitudes dues à la présence d’homonymes dans la base de données du site.